7j/7
Serrurier Paris
Dépannage en urgence, ouverture de porte, changement de serrure, porte blindée
24h/24
 
 

 
Info serrure >  Tout savoir sur les doubles de clés

Tout savoir sur les doubles de clés

Reproduction de clés

Rien de plus fâcheux que de perdre ses clés. Pourtant, avec le stress de la vie urbaine ou tout simplement à cause d'une petite étourderie, cela arrive assez souvent. La solution la plus simple est de faire appel à un serrurier pour faire ouvrir sa porte, puis changer de serrure, notamment le cylindre, et faire reproduire des doubles de ses nouvelles clés.

Quelques notions sur la reproduction des clefs

En France, la plupart des clés peuvent être reproduites. Cette reproduction se fait souvent sans vérification, ni justification, ni autres formalités aux stands « clef minute » ou chez un serrurier. Différents types de clés y sont reproduits : clés plates à goupilles, à chiffre, à vagues, à gorges, à trous, à pompe, en croix, tubulaires, à rampes multiples ou encore clés à double panneton. Si la pratique nous rend souvent service, elle peut être aussi dangereuse pour la sécurité, car les cambrioleurs entrent souvent par la porte principale, souvent sans effraction. Les cambrioleurs peuvent évidemment profiter de cette aubaine pour effectuer des reproductions frauduleuses.

Actuellement, on peut avoir des cylindres avec des clés brevetées. Ce type de clés est souvent livré avec une carte de sécurité unique appelée « carte de propriété ». La reproduction de ces clés est alors interdite, voire même impossible. Le seul moyen d'en obtenir des copies c'est d'en commander au fabricant. En outre, d'autres types de clés brevetées disposent une sorte de protection contre la duplication. Les copies illégales sont alors ainsi limitées, car d'un côté, l'ébauche de la clé est légalement brevetée, et d'un autre côté, la forme même de la clé est souvent si complexe que seule l'usine d'origine peut en fabriquer une copie.

Que faut-il faire en cas de perte de clés

La perte des clés présente évidemment des désagréments et des risques. Si en plus, on a perdu ses clés avec tous ses papiers, le risque devient maximal. Les malfaiteurs peuvent profiter de vos coordonnées et de vos clés pour entrer facilement dans votre logement. C'est pourquoi il faut agir rapidement pour remplacer les clés et faire une déclaration de perte. Cette dernière peut être utile si l'on a souscrit une assurance habitation. Pour vous en convaincre, visitez le site www.maisonalarme.fr pour constater la recrudescence des cambriolages en France. L'absence d'alarme maison et/ou la perte des clés peut en être une des raisons.

Si l'on ne possède pas de doubles de clés, il va falloir faire ouvrir la porte par un serrurier professionnel. L'intervention de ce dernier peut aller du simple déblocage de la serrure au remplacement complet de celle-ci. Dans le cas d'une simple intervention, le serrurier peut poser un cylindre provisoire. Ce dernier est à remplacer au plus vite pour la sécurité du logement. C'est une occasion de penser à des clés brevetées, à des cylindres beaucoup plus sécurisés et à faire réaliser des doubles de ses clés.

 

 

RCS Paris B 519 293 633

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales

Boutique au 93 Rue de Picpus, 75012 Paris
Tél.: 01 41 50 92 28 - artisans.service@gmail.com