7j/7
Serrurier Paris
Dépannage en urgence, ouverture de porte, changement de serrure, porte blindée
24h/24
 
 

 
Info serrure >  Comment choisir son cylindre ?

Comment choisir son cylindre ?

Les différents types de cylindres

Plusieurs types de cylindres de serrure existent. Appellé plus souvent canon ou barillet, le cylindre est l'élément le plus important pour maintenir le niveau de sécurité du logement car il détermine la résistance de la serrure face aux infractions. Le cylindre permet de régler de nombreux problèmes tels que les pertes de clé ou bien pour renforcer la sécurité. Pour plus de sécurité, un verrou de sécurité peut être rajouté pour augmenter le nombre de points de fermeture. Nous allons vous présenter les différences entre les cylindres.

Le cylindre : quand le change-t-on ?

Le mécanisme est défectueux ou bien vous avez perdu vos clés et vous ne vous sentez plus en sécurité ? Alors c'est le moment de changer son cylindre. Eh oui ! Que le cylindre : tout le mécanisme n'est pas forcément à changer à moins que celui-ci soit aussi défectueux. Seul l'avis d'un serrurier pourra vous orienter dans votre choix et vous aidera à savoir si tout le mécanisme a un dysfonctionnement.

Quel type de cylindre choisir ?

Nouveau cylindre

Plusieurs types de cylindres existent comme le cylindre à clé plate ou le cylindre à pompe. Le cylindre à clé plate propose une faible résistance face au crochetage de la serrure et les clés sont facilement reproductibles. A l'inverse du cylindre à pompe qui propose une plus forte sécurité. En effet, il faut exercer une pression avec la clé pour déverrouiller la porte. Ce système innovant permet de compliquer le crochetage des serrures. La reproduction de ce type de clé est coûteuse vue la complexité du système.

Serrure à pompe

Il existe deux types de cylindre :
Cylindres de type Européen ou monobloc : Il est fixé avec une vis de fixation sur la tranche de la porte, il peut donc être facilement changé.
Cylindre adaptable : cylindre rond, composé de deux parties distinctes.

En fonction de la porte, il ne vous reste plus qu'à choisir quel type d'ouverture vous souhaitez mettre en place. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Il ne vous reste plus qu'à savoir quelle taille de cylindre choisir. Le cylindre doit faire la taille de l'épaisseur de la porte. La taille du cylindre étant mesurée en deux fois, son écriture se fait sous la forme : 30 X 30 (format le plus répandu). Si le cylindre est composé d'un bouton, un "b" se placera de la façon suivante : 30bX30. Il faut mesurer à droite et à gauche de la vis de fixation. Si l'épaisseur de la porte fait entre 6 et 7 cm, il faut prévoir un cylindre de 40 X 30. Si le cylindre dépasse, il est préférable de le mettre à l'intérieur pour des soucis de sécurité.

Un de nos clients avait besoin d'un remplacement de cylindre mais ne savait pas quel modèle choisir. Il a donc fait appel à notre entreprise, un de nos techniciens lui a indiqué le modèle approprié et notre serrurier à Paris 14ème s'est rendu chez lui pour remplacer son cylindre.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire sur les cylindres de porte et ses tarifs, vous pouvez contacter notre serrurier au 01.41.50.92.28 ou en nous laissant un message via notre formulaire en ligne de demande de devis de serrurerie.

 

 

RCS Paris B 519 293 633

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales

Boutique au 93 Rue de Picpus, 75012 Paris
Tél.: 01 41 50 92 28 - artisans.service@gmail.com