Si vous désirez sécuriser la porte d'entrée de votre logement ou de votre local professionnel et que vous ne voulez pas installer une porte blindée, vous pouvez apporter à votre porte des dispositifs de sécurité. Cela vous permet de choisir ce que vous préférez ajouter selon vos attentes et votre budget, de plus votre porte pourra garder la même apparence.
Quand on veut sécuriser sa porte, le premier élément sur lequel il faut se focaliser est la serrure. Cette dernière doit pouvoir résister face aux tentatives d'effraction et aux crochetages. Le niveau de protection d'une serrure peut être évalué grâce au label A2P. La certification A2P* est considérée comme obligatoire par les assurances pour que vous puissiez être remboursés en cas de cambriolage. Le label A2P* certifie que la serrure peut résister de 5 à 10mn face à un cambrioleur. Si vous souhaitez une serrure qui vous protège plus longtemps, il faudra opter pour un modèle A2P** ou A2P***, ce dernier pouvant résister au moins un quart d'heure.
Une serrure performante est certes un point très important, mais elle n'est d'aucune utilité si la porte elle-même n'est pas solide. Il est donc important d'appliquer une feuille de tôle sur la porte pour augmenter sa résistance. Le porte en sera solidifiée et cela empêchera les voleurs de la percer pour déverrouiller la serrure, ou bien pour rentrer chez vous à travers le trou. Prenez tout-de-même garde au fait qu'en installant une plaque de tôle, le poids de la porte va beaucoup augmenté, il est donc important d'installer une barre de pivot à la place des gonds pour éviter un affaissement de la porte.
Même si votre porte dispose d'une bonne serrure et d'une plaque de tôle, cela n'implique pas nécessairement qu'elle soit sécurisée. Un cambrioleur peut toujours introduire un pied de biche entre la porte et son bâti et tordre la porte pour pouvoir l'ouvrir. Pour éviter cela, vous pouvez faire installer des cornières anti-pinces qui empêcheront une personne mal intentionnée d'utiliser un pied de biche pour rentrer chez vous. Ces cornières s'installent en haut de la porte et sur ses côtés. Concernant le bas de la porte, il est possible d'installer une barre de seuil qui a la même fonction que les cornières anti-pinces.
On distingue encore d'autres dispositifs de sécurité qui peuvent vous servir si vous vous trouvez dans des zones sensibles. Le mieux est de consulter un serrurier professionnel qui pourra vous conseiller les meilleures options qui vous conviennent. Si vous habitez à Paris ou en Ile de France, vous pouvez prendre contact avec notre technicien au 01.41.50.92.28 qui vous fournira un devis gratuit.
RCS Paris B 519 293 633
N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :