7j/7
Serrurier Paris
Dépannage en urgence, ouverture de porte, changement de serrure, porte blindée
24h/24
 
 

 
Info serrure >  Serrure biométrique : les principes de base

Serrure biométrique : les principes de base

Serrure biométrique

S'équiper d'une serrure biométrique est devenu une véritable tendance en France. Pratique, il suffit de présenter son doigt, sa main ou son œil pour que la porte se déverrouille automatiquement. Les principes de base.

Les modèles les plus répandus

Une serrure biométrique est un système de sécurité à la pointe de la technologie, tout comme l'alarme sans fil. Au fil des années, les fabricants ont apporté différentes améliorations aux premiers modèles. Les formes sont maintenant très variées et chaque version se veut être plus perfectionnée et sécurisée. L'arrivée de la serrure biométrique à trace sonne l'avènement de ce type de dispositif. Cette serrure se déverrouille automatiquement grâce à une empreinte digitale. Un simple contact du doigt permet ainsi d'ouvrir une porte. Cette solution est ingénieuse pour se passer des clés classiques qui peuvent être égarées, subtilisées ou même reproduites par des personnes malintentionnées. La serrure sans trace est également l'un des modèles performants du marché. Elle utilise les veines du doigt ou le contour de la main pour identifier l'utilisateur. Comme son nom l'indique, elle ne laisse aucune trace qui pourrait être falsifiée par les cambrioleurs. Elle garantit donc une sécurité optimale. Avec l'avancée de la technologie, les fabricants ont pu créer une nouvelle serrure biométrique encore plus perfectionnée dite "intermédiaire". Celle-ci permet de reconnaître l'empreinte de la rétine, l'empreinte vocale ou même la forme du visage.

Champs d'application et critères de choix

Tout comme les différents systèmes d'alarme maison, la serrure biométrique peut être installée dans une habitation individuelle, collective, dans un local professionnel, dans un commerce ou dans un laboratoire. à savoir cependant que l'utilisation d'une serrure biométrique diffère selon l'usage. Un habitant désirant installer une serrure biométrique sur sa porte peut s'en charger lui-même. Il suffit pour cela de la configurer en y mémorisant les empreintes de tous les occupants de la maison afin que le système les reconnaisse au moment de l'ouverture de la porte. Les entreprises quant à elles devront procéder à une demande auprès de la CNIL pour préserver la vie privée des travailleurs. D'autre part, quelques critères de choix sont à prendre en compte avant d'acheter une serrure biométrique. L'on s'assurera par exemple qu'elle dispose d'un système de secours en cas de coupure d'électricité. L'idéal serait aussi de choisir un modèle sans trace certifié A2P pour plus de sécurité.

 

 

RCS Paris B 519 293 633

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales

Boutique au 93 Rue de Picpus, 75012 Paris
Tél.: 01 41 50 92 28 - artisans.service@gmail.com